11 Avril 2025
La pâte sablée au parmesan reste croustillante et contraste avec la texture des oignons confits qui sont fondants et sucrés. Les oignons rouges sont confits avec du vin rouge et du sucre, en fin de cuisson on ajoute du vinaigre de cidre ce qui donne de l'acidité au mélange. La pâte au parmesan reste croustillante Les saveurs se mélangent, des chaussons sucrés salés aux saveurs insolites et addictives.
Pour la pate sablée au parmesan
100 g de parmesan
150 g de farine
100 g de maïzena
75 g de poudre d'amande
2 œufs
Sel,
170 g de beurre
Pour la Farce aux oignons confits
700 g d'oignons Rouges
200 g de sucre
20 cl de vin rouge
Huile
Sel Poivre
1/ Dans la cuve du robot, mélanger les ingrédients en poudre puis incorporer le beurre, sabler la pâte et ajouter les œufs. Mixer de nouveau (si nécessaire ajouter un peu de farine ou un peu d'eau ) Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la réserver au frais
2/ Eplucher et couper les oignons rouges en fines lamelles. Dans une poêle verser un peu d'huile et faire revenir les oignons sans les faire colorer puis ajouter le sucre, mouiller avec le vin rouge. Faire confire lentement et si nécessaire ajouter un peu d'eau. Lorsque les oignons sont fondants verser 2CS de vinaigre de cidre continuer la cuisson pour faire évaporer tout le liquide.
Préchauffer le four à 170 °C
3/ Sortit le pâton du frigo, étaler la pâte et découper des cercles puis les farcir avec les oignons confits. Pour fermer les chaussons, mouiller légèrement les bords avec un peu d'eau et sceller à l'aide d'une fourchette.
4/ Disposer les chaussons sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson . Faire cuire pendant 30 mn à 170 °C
Les oignons doivent être fondants. Surveiller la cuisson
Voir le profil de Giulia sur le portail Overblog