Une délicieuse recette de fêtes ou bien juste pour se faire plaisir. On ne trouve pas toujours des cailles bien dodues chez le boucher, c'est surtout en période de fêtes qu'il y en a un peu partout. Cette semaine il y en avait et pour faire plaisir à mes gourmands je les ai cuisinées avec des morilles et du vin jaune. Une recette facile et assez rapide, Il faut dorer les cailles dans une cocotte bien chaude ensuite déglacé avec du vin jaune et pour terminer la cuisson ajouter les morilles à la crème et faire mijoter.
Les cailles rôtis au vin jaune et morilles sont délicieuses.
Pour d' autres recettes avec des champignons c'est par ICI
Nombre de part : 4 personnes
Temps de cuisson: 40 mn
1/Réhydrater les morilles en changeant l' eau 2 fois pour éliminer le fond sableux de l'eau
Garder la dernière eau.
2/ Faire cuire les morilles dans le dernier jus de réhydratation.
3 /Faire dorer les cailles dans de l'huile d'olive. Lorsque les cailles sont bien dorer déglacer avec le vin jaune, faire évaporer le vin puis mouiller avec du bouillon de poule faire réduire et réserver.
4/Pour la cuisson des morilles
Faire revenir les échalotes émincées dans un filet d’huile d’olive. Saupoudrer de maïzena. Bien remuer puis mouiller avec le reste de vin jaune . Ajouter aussi les morilles et leur jus de réhydratation . Assaisonner (sel, poivre ) puis laisser réduire. Lorsque le jus des morilles à réduit de moitié, ajouter la crème, laisser chauffer encore trois minutes en tournant, rectifier l’assaisonnement.
5/ Mélanger les morilles à la crème avec les cailles grillées et terminer la cuisson à feu doux.
Il est important de bien rincer les morilles déshydratées car elles sont souvent sableuses